Partagez | 
 

 Les races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Co-Fonda' || Attention, ça mord !




MessageSujet: Les races    Dim 8 Fév - 1:59

Vous trouverez ici à votre disposition une liste des races les plus fréquemment trouvées ainsi que la vision de celle-ci qui est appliquée sur le forum. Il vous est donc conseillé, et ce fortement, d'en prendre connaissance afin d'éviter d'incarner un personnage dont la race est décrite différemment sur notre forum d'une version peut-être différente de son folklore. Il est aussi à signalé que vous n'êtes en aucun cas obligé de choisir votre race parmi celles-ci, et qu'il vous est possible de piocher hors de nos propositions. Vous pourrez choisir la race de votre personnage, quelle qu'elle soit, mais il faudra alors nous envoyer par mp la description de la vision que vous avez de celle-ci, afin que nous puissions l'ajouter à la liste après que d'autres membres aient possiblement rejoint votre idée.




Vampires

Nous parlons des vampires de nos légendes, mais de celles enfouies sous la poussière. Ils sont des êtres humanoïdes, puissants et élégants. La froideur de leur peau n'a d'égal que la force qui s'instille chaque minute dans leurs veines. Il leur est possible de sortir en plein jour, de voir la lumière, mais a plusieurs conditions : Un vampire sera de jour moins puissant, devra se protéger le regard du soleil et peinera à respirer aussi bien que pendant la nuit. Un être vivant, les éthérés étant donc une exception, ne devient vampire que par la morsure de l'un d'eux. Par la suite, la victime se verra changer et devra au bout d'une journée d'adaptation chasser sa première proie. Un vampire assoiffé n'est plus capable d'agir de façon raisonnée. Un point important, la force du vampire dépendra de sa condition physique avant la dite morsure. Quand ils sont humains, ils subissent une modification de l’apparence du fait de la transformation. Ainsi cette dernière pourra augmenter la musculature ou les formes des futurs vampires. Je parle bien sûr d’un passage d’un statut maigre à sec par exemple. C’est également cela qui est lié à leur hausse de capacités physique, leur muscles répondent mieux aux actions et à la vitesse de mouvements. Bien qu'il y a des grands avantages à être un buveur de sang, s'il n'y avait pas de contrepartie supplémentaire que la difficultés face au soleil, ce ne serait pas une vie si difficile. Sachez donc qu'au fil des siècles que peut traverser un vampire, sa condition physique et moteur se voit altéré. Plus clairement, un vampire pourra perdre une partie de sa mémoire, avoir plus de mal au fil du temps à se battre, à chasser et pourra même devoir se nourrir beaucoup plus souvent. Le temps a un rôle insoupçonné sur leur métabolisme comme vous pouvez le voir. Il est à noter que même s’ils se nourrissent principalement de sang, tous les types de sang ne leur sont pas favorables. Si un vampire mord par exemple un loup garou, la toxicité de son hémoglobine tuera le buveur de sang sur le coup. 







Éthérés

Êtres le plus souvent fantomatiques dont l'apparence n'est faite que d'une brume épaisse. Ils sont intangibles et dotés d'une voix le plus souvent caverneuse. Ils sont de ceux qui persistent à rester des mystères rien que par le fait de parler sans avoir de corps vraiment défini. Ils peuvent être aussi bien maléfiques que bénéfiques, mais n'ont aucun maître. Un Démon ne pourra donc pas avoir le contrôle d'un être éthéré si l'envie l'en prend. Ils n'ont pas la capacité d'entrer en contact avec les objets qui les entourent, mais peuvent le faire avec les êtres vivants en puisant dans leurs forces. Ils peuvent devenir totalement invisibles, mais aussi traverser murs, objets et êtres vivants. Tout cela dépend bien évidemment de l'énergie qu'il leur est possible d'utiliser. La seule façon pour un fantôme de se "nourrir" en énergie est de puisé celle-ci à très faible dose dans un vivant (ce qui ne provoquera chez lui qu'un possible changement d'humeur) ou bien dans la nature (tout aussi faiblement). Le travail d'un esprit pour réunir de l'énergie n'est donc pas à effet immédiat mais un véritable travail d'abeille sur la durée. Certains d'entre eux, une fois très chargés d'énergie, peuvent, en passant par une pièce, déréglé des objets électroniques, ou provoquer chez vous de l'électricité statique. Bien qu'un fantôme puisse se rendre invisible aux yeux de la plupart des autres races selon son envie, ces spectres peuvent perpétuellement et sans condition se voir entre eux. Devenir un éthéré est donc tout le début d'une "nouvelle vie" dans laquelle le voisinage peut encore vous surprendre ! Leur seul handicap leur viendra de leur rapport étroit au niveau énergique avec les mages, seuls êtres pouvant les contrecarrer concrètement. Parmi ces éthérés, vous pourrez en trouver deux types bien distincts : les éthérés dis vagabonds et les sédentaires. Les premiers n'ont pas une grande force énergétique, mais puisent leur énergie dans leur environnement malgré tout, alors que leur frère sédentaire sont plus restreint. Ces derniers puisent leur force dans la personne à laquelle ils sont resté relié lors du changement de l’humanité à la forme éthérée.





Lycans

Ils sont de base des êtres humains qui suite à une malédiction se sont vu attribuer une forme animale, celle d'un loup. Ils possèdent aussi bien les crocs, la fourrure et les griffes acérées de ces derniers. Ils sont bien souvent froids, distants et en retrait par rapport à la foule. Leur physique les met suffisamment en valeur pour leur permettre d'attirer leurs futures proies. La morsure d'un loup-garou à la capacité de changer un humain en loup-garou, si celui-ci n'est pas tué. Ils ne sont pas capables d'user d'autres armes que de celle que leur changement corporel pu leur offrir. Vous ne verriez jamais de lycans possédant une arme à feu ou encore une épée. Le changement de l’apparence humaine à lupins n’est pas sans douleur. Ainsi lorsqu’ils se transforment les lycans voient leur os se briser un à un pour se reformer en un ossement de loup garou plus puissant. Plus le lycan est vieux moins le changement sera supportable et rapide. Il en va de même avec un jeune lycan qui mettra plus de temps qu’un adulte par exemple. Ils sont les seuls du règne des créatures de divers folklores dont la sensibilité à l’argent est aussi prononcée. Vous ne verrais donc jamais de lycan portant de l’argent ou posséder des objets de valeurs en argent. Le problème lié à l’ingestion de sang d’une autre race n’est pas exclusif qu’aux vampires, puis que si un lycan boit le sang d’un vampire cela résultera de sa mort de façon presque instantané. Un dernier point : Un lycan sous l'effet de la lune ne pourra aucunement contrôler ses faits et gestes et se réveillera le lendemain avec une énorme migraine et l'impossibilité de se rappeler de ses actes antérieurs.





Humains

Être vivant ne possédant aucun pouvoir ni transformation possible. Ils sont les plus sensibles aux divers changements physiques dus à leur entourage. Que ce soit l'hybridation, la transformation par morsure en lycan ou vampire, la modification génétique ou encore l'obtention d'un pouvoir dit magique. À l'instar de leurs homologues Mages, les humains sans dons ne peuvent rien faire de plus que vivre une vie des plus communes. Ils sont la race dont la concentration est la plus répandue de par le monde, leur offrant une force au final insoupçonnée. Ils sont la race la plus jeune et donc la moins expérimentée et habituée à cet écosystème complexe. Bien malgré cette faiblesse apparente, l'humanité possède une chose à laquelle toutes les autres races ne sont pas habituées : la technologie. Très ingénieux, capables de se soutenir de machines pour dépasser les limites que la Nature a défini à leurs corps, les humains les plus malins pourraient bien donner du fil à retordre à quelqu'un. Leur absence de vie prolongée par rapport aux autres leur donne une volonté et une soif de puissance inégalable, ce qui en fait parfois d'obstinés adversaires. Très curieux de cette populace qu'ils découvrent à peine, certains vouent leur existence à la recherche. Bien évidemment, les scientifiques ne sont pas que des humains, mais ceci constituent la majeur partie des différents corps d'études créant parfois des hybrides afin de tenter de développer leur race dans l'obtention de capacités animales.





Mages

Ce sont eux qui ont engendré les humains que nous connaissons, sans pouvoir. Adroits pour la magie élémentaire de base et preuves de forme psychique, ils ne sont pas plus adroits avec une lame que le serait un lycan. De plus, leur magie leur demande une grande concentration et le port constant d'un objet qui fera office de catalyseur. Cela leur permettra de ne pas être détruits totalement par leur puissance arcanique, car ces derniers sont connus pour détenir en leur gêne une magie si puissante qu'elle pourrait les consumer de l'intérieur si elle n'était pas un minimum maîtrisée. Même si leur puissance est bien souvent assez impressionnante, ils leur est le plus souvent possible de ne contrôler parfaitement qu'un seul élément ou type de magie. Ainsi, un mage nommé par le type du feu sera parfaitement capable de vous brûler, mais aura des difficultés à utiliser tout autre magie possible. Relativement nombreux, que ce soit de soulever son stylo avec le vent ou bien de mettre le feu à la maison, les mages savent se faire discrets parmi les humains qu'ils ne ressentent pas souvent confrères. Être soumit à des expériences par les scientifiques est presque cette histoire d'horreur pour vous que l'on vous racontait au coin du lit pour que vous n'ouvriez jamais le gaz en l'absence de vos parents. Elle traîne par toute oreille, mais en reste pourtant une menace réelle. Bien qu'ils partagent leur soif de connaissances, car un mage désirera toujours connaître plus, les humains représentent pour les plus anciens mages une race inférieure. Il est à noter qu'ils sont les pires ennemis des éthérés seuls autres êtres composés d'énergie pure.





Chimères

Nous parlons de ces créatures que l'on ne pense vivantes que dans les légendes d'Hercule ou encore de Thor. Pourtant, elles font partie des fondatrices de la terre sur lesquelles tous vivent maintenant. Ils sont également les ascendants des hybrides, car bien souvent les gênes des natifs viennent de chimères. Leur âge et surtout les racines de leurs espèces remontent au début des temps. Qu'ils soient centaures, harpies ou encore sirènes, tritons, ils sont tous de ces légendes qu'on vous conte au coin du feu. Le plus souvent les chimères sont des êtres possédant plusieurs parties d'animaux différents et se mouvant plus ou moins lourdement selon leur masse. Même si le plus souvent la chimère est décrite comme une créature de sexe féminin, il est bien sûr totalement possible que cette dernière soit un mâle. Au contraire des lycans, les chimères naissent tel qu'ils sont et ne portent aucune magie ou malédiction. Pourtant, du fait de leur rareté, ils sont bien souvent en retrait, ayant du mal pour se sociabiliser. Leur savoir est immense à l'égal de leur âge le plus souvent. Très assagies, les chimères partagent difficilement leurs connaissances à quiconque ne soit pas de leur espèce, par soucis de danger, même si certaines, élevées au "contact" d'humains se voient plus familière que d'autres. Toutes, quoi qu'il en soit, voient dans leurs membres impossibles à faire disparaître un réel soucis de pratique. Impossible pour une chimère à pattes d'éléphants de monter dans un avion, pour une chimère poisson de ne pas craindre le feu.





Anges

Reconnus comme le total inverse des démons, ils sont pourtant aussi combatifs que ces derniers. On les représente bien souvent comme la preuve de la pureté, de la justice, mais ils sont surtout divins. Je ne parle bien sûr pas de paradis ou d'enfer quand je parle de divin. Leur engeance est née de la lumière elle-même comme les démons de la noirceur. Le plus souvent vaillants et héroïques, ils ne sont que peu diplomates, préférant en venir aux mains plutôt qu'user des mots. Ils ne sont pas forcément barbares, mais mêmes s'il possède un long savoir, ils ne sont pas enclins à le partager avec tous. N'attendez pas d'un ange plus que d'un démon. Si vous n'êtes pas dans leur estime, vous ne serez rien, juste un poids dans leur bataille imaginaire. Très fermés d'esprit pour la plupart, surtout les plus anciens, les anges aiment que leurs règles soient appliquées et respectées par tous. Presque maniaques d'un contrôle strict, ils autorisent rarement les négociations quelle qu'elles soient. Toujours dotés d'ailes, celles-ci peuvent être d'une multitude de possibilités de couleurs, mais l'image générale que quiconque possède des anges est bien évidemment un être possédant un corps humanoïde et des ailes blanches. Les couleurs claires leur sont cependant réservées pour le plumage.





Démons

La plupart des démons naissent tels quel, ce sont cependant parfois des humains qui suite à un pacte avec le diable, la mort ou encore une malédiction se sont vu changer totalement d'apparence. Leur regard ainsi que leur peau sont sensibles comme les vampires à la lumière, bien qu'eux non plus ne trouve pas la mort à son exposition. De plus, ils ont un mal fou du fait de leur odeur soufrée à passer inaperçus. C'est un conflit que l'on pourrait qualifier de millénaire tant leur rage réciproque pour les anges subsiste depuis des siècles. Ils sont connus pour avoir des capacités surpassant celles des humains, mais le plus souvent, ils sont aussi très instables. Il faudra plus de temps à un démon pour maîtriser ses pouvoirs qu'il n'en faudrait à un mage, leur longévité de vie leur imposant de travailler à leurs capacités jour après jour. Souvent pourvus d'ailes, non pas toujours noirs mais perpétuellement de couleurs sombres pour ceux qui en possèdent, ils ont tous le point commun d'avoir sur la tête des cornes plus ou moins imposantes. Un démon très ancien possédera, très logiquement, des cornes bien plus développées qu'un démon venant de "voir le jour". Insoumis pour la plupart, et opposés aux dictâtes de êtres divins, ils prennent toujours un malin plaisir à tenter de corrompre à leur cause les autres êtres vivants, voir même parfois les morts, même si les éthérés leur glissent entre les doigts.  


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Co-Fonda' || Attention, ça mord !




MessageSujet: Re: Les races    Sam 28 Mar - 14:01



Elfes

Ce peuple sylvain est connu de tous pour leurs arts. Qu'il soit capable de manier un l'arc ou une épée, encore dans la médecine, ils sont des être persévérants. Leur longévité à l'inverse des hybrides peut être de plusieurs millénaires ce qui les condamnent bien souvent à une existence des plus tristes. Voyant leur entourage le plus souvent périr alors qu'ils atteignent l'âge adulte, ils ne peuvent que rarement trouver l'âme sœur. Ils sont un peuple très solitaire, aux airs hautains. Leur savoir peut être comparé à celui des mages ou encore des chimères. Il est vrai que comme ces derniers le fait d'être des ancêtres de la terre leur instaure obligatoirement un statut de gardiens des connaissances. Hélas, il les a rendu arrogants et si peu avenants qu'il leur arrive de presque mépriser les autres espèces sans réelle raison valable, sinon le prétexte qu'ils leur sont inférieurs.





Hybrides


Savant mélange de gênes humanoïdes et animales, ils sont le plus souvent des expériences de laboratoire. Leurs capacités physiques sont liées à l'animal avec lequel ils ont été croisés. L'adaptation de ses derniers peut être assez irrégulière. Cela peut aussi bien prendre quelques jours que plusieurs mois entiers. Leur apparence peut être influencée par un pelage, des griffes, une corpulence plus importante, et même des ailes s'il s'agit d'hybrides de type volatiles. De toutes les races présentes sur la planète, ils font partie de celle dont l'espérance de vie est la plus courte. Cependant au sein des hybrides se trouvent deux catégories : Les hybrides natifs et ceux modifiés en laboratoire. Pour les premiers, leur espérance de vie avoisine celle que possèdent les humains. Pour les seconds résultant d'une expérience scientifique, elle ne sera au grand maximum une cinquante d'année. Les natifs posséderont une meilleure maîtrise de leur sens, étant donné qu'ils auront eu bien plus d'année pour apprendre à les contrôler. Un vestige semble-t-il de leurs lointains ancêtres chimère. Hélas pour ce qui est des cobayes génétiques, il arrive bien souvent que leur instinct de survie soit accru au détriment de leur capacité à s'adapter à leur environnement.





Autres

Cette catégorie comprend les races non citées auparavant. Ainsi, si par exemple, il vous prend l'idée après l'approbation de notre part, de créer une personne dont la race n'est pas citée, elle sera classifiée ici. Cependant, si plusieurs membres décident de faire un personnage dont les races sont en commun, une nouvelle sera alors crée par la suite. Il ne s'agit pas d'une race fourre-tout, mais plutôt d'une alternative au cas où une race qui, hélas, n'est pas cité par nos soins venant à apparaître. Elle pourra aussi bien regrouper les zombies, que les shinigami, trolls et nymphes et permettra une meilleure diversité. Ainsi même si vous ne trouvez pas forcement un groupe à votre chaussure, ce dernier pourra vous sauvez légitimement la mise.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» Les races
» ♠ Les races ♠

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where can you see a stereotype ? :: Le premier pas || Administration. :: Règlement & Contexte. :: Others-