Partagez | 
 

 Système de lancer de dé || On se tape dessus, dis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

[i][color=#336699]Sweet[/color][/i] & [b][color=#333366]Spicy[/color][/b]




MessageSujet: Système de lancer de dé || On se tape dessus, dis ?   Mer 22 Avr - 9:45

Lancer de dé - Combat




Bonjour/bonsoir cher membre ou petit curieux ! Nous venons vous annoncer une nouvelle, encore une fois, mais qui concernera cette fois-ci directement vos rp. Le forum n'étant pas forcément qu'une île toute rose où tout le monde s'entend, il y a possibilité de vous piquer un fight dans un coin de rue. Mais comment deviner qui gagnera alors  si personne ne souhaite abandonner, si tout le monde veut sortir vainqueur ? Eh bien le hasard, que nous aimons tant en RP, décidera ! Mais devrez-vous lancer un dé à chaque fois, à chaque post ? Nous vous répondons que non. Nous comptons sur vous -et sur notre surveillance vigilante- pour que vos RP de combat soient raisonnables, et que vous n'en veniez au dé qu'à partir du moment où vous voyez de vous-même que le combat s'éternise. Bien évidemment, réagir de vous-même sera récompensé par un gain d'Eden Points. Et si vous ne savez pas encore à quoi ceux-ci pourraient servir, nous vous annonçons que commencer à les amasser serait une idée.

Pendant vos RP vous pourrez voir que le lancé de dé est toujours disponible. Mais il n'est utilisable que lorsque vous cliquez sur "répondre" et non pas lorsque vous faîtes une réponse rapide, c'est-à-dire une réponse à partir du bloc de réponse en bas de la page, sous les autres messages déjà postés. A partir de là (le bloc de réponse normal), vous n'aurez qu'à sélectionner "Dé - Combat " et à prendre un lancer. Les dés sont composés de six faces. Vous tomberez donc sur six niveaux différents de dommages apportés et non pas subis. A votre adversaire de les prendre en considération dans sa réponse et/ou d'y répondre à son tour si l'action est faisable. Bien évidemment, les résultats ne concerneront qu'une seule cible à chaque fois.

Voilà donc les six niveaux de dommages effectués :
- Le 1 représente un échec critique. Il ne vous blesse cependant pas. C'est un peu comme si vous frappiez dans le vide, avec la prime de vous mettre dans une situation d'ouverture de position vous laissant en désavantage.
- Le 2 représente un échec partiel. Votre coup sera dans une moyenne de 2 de force sur 10. Autant dire que vous ne faîtes pas vraiment mal à votre adversaire, que le coup vous éprouve ou non.
- Le 3 représente un coup normal. Vous atteignez votre adversaire et lui faîtes subir des dégâts "normaux" comme une entaille à l'épaule, à la cuisse. Rien qui ne puisse l'empêcher de combattre pour autant.
- Le 4 représente un coup modéré. Cette fois encore, vous atteignez votre adversaire et lui asséner un coup qui le blesse. Cependant, il peut aussi être utilisé comme coup de parade-riposte immédiate, ce qui vous épargnera les dégâts de son lancé s'il est inférieur à 4. En cas d'égalité, vous vous verrez vous et votre adversaire littéralement assommé pendant quelque secondes.
- Le 5 représente un coup fort. C'est un coup qui blessera grandement votre adversaire, pouvant parfois aller jusqu'à l'immobiliser pendant quelques secondes. Il peut aller d'une lame à travers le flanc à la possibilité d'une perte partielle d'utilisation d'un membre.
- Le 6 représente un coup critique. Autrement dire, votre coup est si fort ou précis qu'il met votre adversaire au tapis presque immédiatement. Bien évidemment, nous vous demandons de rester cependant un minimum plausible dans la façon dont vous l'utiliserez et de prendre en considération que ce coup est épuisant pour votre personnage.

Afin d'éviter aux trop chanceux d'en profiter de façon intempestive dans leurs RP, les doubles jets vous seront une pénalité. Autrement dit, faire deux fois 3 ne cumulera pas les deux coups mais vous apportera un malus d'énergie. Plus le jet répété est haut, plus vous devrez vous imposez à vous-même un contre-coup grand. Faire 5 deux fois reviendrait à vous mettre hors jeu tout seul pour diverses raisons par exemple. Le 6 étant une victoire presque instantanée, l'utiliser deux fois -pour un combat passant d'une cible à une autre- il vous mettra K.O. s'il se voit répété.

Nous tenons aussi à vous rappeler qu'il est impossible d'amputer ou de tuer un personnage lors d'un combat, si n'est pas d'accord. Sans son accord, les dégâts pourront être grands mais pas fatals. Vous n'aimeriez pas voir votre personnage délester d'une main, votre partenaire pourrait ne pas apprécier non plus.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://where-can-you-see.forumactif.org
 

Système de lancer de dé || On se tape dessus, dis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand deux grands karatekas se tape dessus, ...poussez vous
» [ LIBRE ]Jalousie maladive. [ON SE TAPE DESSUS]
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Mon voisin du dessus [RP VERSION]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where can you see a stereotype ? :: Le premier pas || Administration. :: Règlement & Contexte. :: Others-